Mes projets en cours

Nombreuses sont les idées à envahir mon esprit, à toute heure du jour et de la nuit. Tout aussi nombreux sont les projets à voir le jour afin de libérer de l’espace dans cette cervelle encombrée, et de laisser à d’autres projets la chance de se réaliser. Voici une liste non exhaustive et petite présentation succinte de ceux sur lesquels je travaille actuellement.

Toutes les idées m’appartiennent et toute copie est interdite, merci de respecter mon travail 🙂

Erhetylia

« Quand deux grandes nations s’affrontent pour défendre leurs valeurs, ce sont les peuples qui souffrent et le continent qui tremble. »

Erhetylia est un roman de fantasy en trois tomes, à mi-chemin entre high et dark fantasy. L’histoire se déroule sur plusieurs générations et le lecteur rencontrera de nombreux personnages, tous différents et tout aussi passionnant les uns que les autres, qu’ils soient du côté des « bons » ou des « méchants ». 

Plusieurs premiers jets sont écrits mais ne me satisfont pas. Je retravaille actuellement le synopsis de chaque tome, puis je m’attaquerai ensuite à un plan plus ou moins détaillé, avant de me lancer à nouveau dans l’écriture. 

Sacrifice

Sacrifice est un recueil de dix nouvelles sur le thème du sacrifice (haha !), mettant en scène plusieurs formes de sacrifices. De la femme qui sacrifie ses rêves pour un mariage de convenance, au prince-guerrier qui donne sa vie pour sauver son peuple, il y aura des sacrifice plus subtils, de ceux qu’on remarque à peine, qu’on ne voit que lorsqu’il est trop tard. 

Neuf nouvelles sont déjà écrites, certaines ont participé par le passé à des appels à textes, et seront retravaillées afin d’en tirer le meilleur. 

La publication est prévue en auto-édition pour courant 2020.

SimPlement.pro

La Missive

Kelya et Paty forment un binôme atypique. L’une hyperactive, l’autre apathique, elles ont pourtant toutes les deux le même rêve secret : déterrer un œuf de dragon au fond des mines. Mais quand une galerie s’effondre et ensevelit les deux ouvrières, elles ne peuvent plus compter que sur elles-mêmes pour espérer revoir la lumière du jour.

Découvrez gratuitement ma nouvelle "Lucioles" en rejoignant La Missive

Félicitations et bienvenue parmi les abonnés de La Missive