Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouvel article. Aujourd’hui nous allons faire le bilan du mois d’avril et voir ensemble les objectifs du mois de mai. C’est parti !

Bilan d’avril 2021

L’écriture

Mon roman Esprit de meute est sorti le 14 avril aux Éditions de la Caravelle. Ça y est, c’est officiel, et ça fait un petit quelque chose quand même. J’ai fait plusieurs lives sur le sujet, j’ai lu des extraits, répondu aux questions des abonnés. Je suis très émue d’avoir franchi le cap et d’en être arrivée là. Mes mains tremblaient pour les premières dédicaces mais par la suite, j’ai pris de l’assurance. Axel, Lorena et Grace vivent désormais leur vie (presque) sans moi et je suis fière d’eux, car ils conquièrent déjà le cœur des lecteurs et lectrices. Si vous l’avez lu, pensez à laisser un avis sur mon site, amazon, babelio, ou sur les réseaux sociaux, c’est le meilleur moyen de le faire connaître et d’aider les futurs lecteurs 🙂 Avec ma reconnaissance éternelle <3

Parlons à présent d’Erhetylia. Je suis fière de vous annoncer que j’ai terminé la partie 2 comme prévu ! C’est un peu grâce au camp nano pour lequel je me suis engagée, mais c’est surtout grâce aux encouragements des collègues qui me suivent et m’encouragent sur instagram notamment. J’ai donc posé plus de 15000 mots entre le 1er et le 30 avril. Mais c’est loin d’être terminé ! Pour m’aider à atteindre mes objectifs, j’utilise les coloriages productifs de Viola Horn sur instagram : @violahorn.auteur. Si vous aimez ce genre d’activité, je vous invite à la suivre, personnellement j’adore ce qu’elle fait.

En parallèle, j’ai continué quelques chapitres pour “La part d’ombre en toi” sur fyctia. J’en suis à 9 chapitres, ce qui est très peu, surtout vu leur longueur, mais je pense qu’il y a une bonne base pour un futur roman. A voir ^^ Si vous avez lu, venez en mp me dire ce que vous en avez pensé afin que j’améliore ce qui doit l’être 🙂

Les corrections

J’ai terminé les corrections du manuscrit de SF, mais le confinement n’a pas aidé, même si ma mère s’occupait de mon fils, le contexte reste pesant et m’empêche de me concentrer efficacement. Heureusement mon client ea été patient et je le remercie encore une fois pour cela. 

Objectifs de mai

L’écriture

Sans surprise, je continue Erhetylia bien sûr, avec la troisième et dernière partie du tome 1. Il reste une grosse partie de l’intrigue à résoudre, et c’est celle qui m’angoisse le plus, car c’est celle qui doit être la plus cohérente (vraisemblable) et la plus difficile à mettre en place.

Je ne sais pas si je continuerai l’écriture de ma petite romance sur fyctia, ou si je la garde pour cet été. Je n’ai pas envie de me mettre la pression et je vous avoue que ma priorité reste quand même ma trilogie (sauf si vraiment vous me la réclamez à corps et à cris !).

Mes services de corrections

C’est aussi une des raisons qui fait que je préfère ne pas m’éparpiller dans mes projets d’écriture, j’ai une grosse correction qui arrive (enfin, pas grosse en terme de correction, mais il y a 6 tomes à relire pour éliminer les dernières coquilles). J’ai déjà lu le tome 1 et l’histoire m’emballe énormément. Je vous en reparlerai lorsque je l’aurai recorrigé, pour faire un peu de pub pour ma collègue qui mérite amplement !

Mon planning est plein au moins jusqu’à la rentrée. Si vous avez un manuscrit et que vous aimeriez que j’y jette un oeil, pensez à me contacter à l’avance pour que je vous trouve une place dans mon agenda 🙂 

Réseaux sociaux

A la fin du mois je suis invitée sur une chaîne twitch un dimanche matin pour parler de mon activité d’autrice, mais je vous en parlerai le moment venu, avec les liens et tout. Pour être informés, abonnez-vous à ma newsletter, La missive, si ce n’est pas déjà fait.

L’Imagin’arche

L’appel à textes pour notre anthologie est toujours en cours, avec pour thème « Bâtir un nouveau monde : quel serait le monde de demain ? ». Les genres attendus sont fantasy, fantastique et science-fiction. Nous avons déjà reçu quelques nouvelles, n’hésitez pas à nous envoyer vos textes et vos illustrations (pour la couverture). Le règlement de l’appel à textes est ici : https://webzine-imaginarius.fr/reglement-ats/

 Vous avez jusqu’au 1er juillet pour soumettre vos textes et illustrations. 

Et c’est déjà pas mal alors je vais m’arrêter là et vous souhaiter un excellent mois de mai. Je vous donne rendez-vous en juin pour le prochain bilan.

Passez une bonne journée, un bon mois, et par-dessus tout, prenez soin de vous et de vos proches, bybye 🙂

La Missive

Kelya et Paty forment un binôme atypique. L’une hyperactive, l’autre apathique, elles ont pourtant toutes les deux le même rêve secret : déterrer un œuf de dragon au fond des mines. Mais quand une galerie s’effondre et ensevelit les deux ouvrières, elles ne peuvent plus compter que sur elles-mêmes pour espérer revoir la lumière du jour.

Découvrez gratuitement ma nouvelle "Lucioles" en rejoignant La Missive

Félicitations et bienvenue parmi les abonnés de La Missive

%d blogueurs aiment cette page :