A propos de Meryma Haelströme

Je suis autrice de fantasy et de fantastique. J’écris principalement à destination des jeunes adultes et des grands enfants (mais qui n’ont pas froid aux yeux et l’estomac bien accroché). Je suis également chroniqueuse et correctrice d’œuvres de fiction, car j’aime soutenir et aider mes collègues auteurs.

Je souhaite offrir à mes lecteurs et lectrices aventures et émotions au travers d’histoires inédites. Mes romans et nouvelles abordent des thèmes forts et variés comme la liberté ou le sacrifice, les discriminations ou le respect (des autres, de soi, de toute forme de vie en générale). Je tiens à développer des personnages atypiques et attachants, pourvus d’une histoire. Et il y a souvent des dragons.

Je me suis aussi donné pour objectif de lutter contre le sexisme dont souffre souvent la littérature et notamment la fantasy, en préférant des personnages féminins avec un vrai rôle et non sexualisés (elles ne sont pas là juste pour faire joli).

Pour ce qui concerne les univers et les ambiances, mes écrits sont influencés par mes lectures et le cinéma, Bilbo le Hobbit ou le Seigneur des anneaux par exemple. Vous trouverez également peut-être des ressemblances avec Eragon, Harry Potter ou les Chevaliers d’Émeraude (qui me servent également d’exemple à ne pas suivre concernant les personnages féminins, nous sommes bien d’accord…). Je suis aussi une grande fan de la légende arthurienne, il est donc possible que mes guerriers respectent un code, à la manière du code de chevalerie du moyen-âge.

J’aime beaucoup aussi les dystopies à la Hunger Games, qui m’inspirent pour de futurs récits de science-fiction.

J’ai toujours plusieurs projets sur le feu qui m’appellent telles les sirènes de l’odyssée d’Homère, mais je m’oblige à aller jusqu’au bout de ce que j’entreprends. Vous pourrez retrouver l’avancement et l’évolution de ces projets en cours sur ma page auteure sur facebook et instagram.

Comme tout protagoniste, j’ai aussi mes antagonistes, notamment Madame Procrastination et Mr Syndrome-de-l’imposteur, mais je me soigne et je me forme. Je déteste rester sur mes acquis, et je me remets en question en permanence, car il me semble qu’il n’y a que comme cela qu’un être humain évolue. D’ailleurs, cette remise en question est également un élément présent chez la plupart de mes personnages, et ce qui leur permet d’aller de l’avant dans mes récits.

SimPlement.pro
couverture-courroux-glace

La Missive

Quand le conflit entre une mère et ses filles met en péril l'avenir du monde.

Découvrez gratuitement ma nouvelle fantastique "Courroux glacé".

Félicitations et bienvenue parmi les abonnés de La Missive