Retrouvez tous les avis sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Haelstrme-Le-diable-de-Nol/1457787

Extraits :
– « Je suis rentrée dedans très rapidement et ensuite, impossible d’en sortir ! Les descriptions sont bien détaillées et agréables à parcourir et à imaginer. On trouve peu de fantasy et pas de magie mais le folklore réussi, à lui seul, à tout éclipser.
La plume, ici, encore, est très fluide et se laisse découvrir sans modération, avec plaisir même. »

Yaël – « C’est d’abord la magnifique couverture qui m’a attirée et puis je voulais une histoire de Noël qui change, j’ai été comblée ! L’auteure réinterprète ici le mythe du Krampus. On découvre la vie difficile d’Astrid, battue par son mari. Cette femme résiliente et courageuse, qui s’efforce de ne continuer à percevoir que le bon en chacun, nous offre une belle leçon de vie.
Certaines scènes sont dures. Aborder le sujet des violences conjugales n’est pas aisé. Meryma réussit, de sa plume précise et agréable, à nous conduire au delà de cette brutalité. Au travers d’une multitude de personnages attachants et d’émotions positives, on réussi malgré tout à rester dans un beau conte de Noël. J’ai adoré ce livre que j’ai lu d’une seule traite ! Je le recommande ! »

Cyrielle – « Par une écriture travaillée et juste, l’autrice nous emmène dans son univers de Noël sombre. J’ai tremblé (de rage et de froid aussi), espéré et me suis accrochée avec l’héroïne. Les sujets, très bien abordés sont profonds et actuels. Les monstres ne sont pas toujours ceux qu’on croit et ne sont parfois pas si loin de nos yeux. Je le recommande, un moment de lecture intense, qui se lit vite car on est happé par l’histoire. »

Retrouvez tous les avis sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Haelstrme-Erhetylia-tome-1–Lordre-dEnora/1431828#critiques

Extraits :
Bookryne – “Ce roman a été un véritable coup de coeur du début à la fin. La superbe plume de l’auteure nous emporte dans un univers empli de magie, où les peuples se divisent et où la paix est plus que précaire. Quand par endroits les hommes gouvernent, sur d’autres les femmes sont à la tête et que les mages font preuve d’une égalité exemplaire; difficile pour tous de s’accorder sur un point.

Sandrine – « Erhetylia est une grande aventure. Elle l’est par la force de caractère de ses personnages, tous différents, qui nous entraînent avec eux dans leur combat. Mais aussi par cet univers enchanteur, où se mêlent la magie et le pouvoir.[…] J’ai vraiment hâte d’en découvrir la suite. »

Retrouvez tous les avis sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Haelstrme-Esprit-de-Meute/1321859#critiques

Extraits :
Mjunique – “L’écriture est fluide, l’histoire prenante et les personnages avec une personnalité propre. J’ai bien aimé avoir un one shot mais qui arrive à être très complet néanmoins dans les détails et l’histoire de chacun des personnages. Foncez ! Un moment de lecture génial !

larepubliquedeslivres – “La disparition de Lola, la petite soeur d’Alex, permet de découvrir toutes les complots qu’il existe au sein des lycans ou des traqueurs. le roman est prenant, j’ai voulu découvrir l’univers et la vérité sur la disparition de Lola. La plume de l’autrice y contribue grandement.

ileanamaboitedepandore – “les amitiés sont très fortes, tout comme les liens fraternels. Esprit de meute porte décidément bien son titre ! Les personnages offrent cela dit un bon panel de caractères : gare aux étincelles ! Les relations ne sont pas si simples entre humains, et il en va de même pour la bande de Chêne-Blanc…
L’écriture de Meryma Haelströme est fluide, le vocabulaire, recherché sans être lourd.

LizD – “En bref, un excellent roman pour les fan de fantastiques qui veulent une histoire rapide qui les tiendra en haleine jusqu’à la fin ! Je ne pouvais plus lâcher ma liseuse, et ça c’est suffisamment rare pour le remarquer !

EmmanuelleFerreEcrivaine – “J’ai tout particulièrement apprécié les descriptions basées sur des sens rarement exploités en littérature. Alors que bien souvent les détails visuels prédominent, l’odorat et le toucher sont mis en avant, au plus proche des sensations éprouvées par ces créatures lors de leur transformation.
Autre point positif, l’auteure a su créer une histoire inédite à partir du mythe des lycans pourtant surexploité.

Marie – “…je dois dire que je ne suis pas déçue ! L’écriture est fluide, l’histoire prenante et les personnages avec une personnalité propre. J’ai bien aimé avoir un one shot mais qui arrive à être très complet néanmoins dans les détails et l’histoire de chacun des personnages. Foncez ! Un moment de lecture génial !

Nisa – “…Mais surtout, les personnages sont attachants (ou pas). Aucun n’est lisse, leur personnalité propre transparaît bien. Et si l’autrice n’a pas été tendre avec eux, on ressent son affection. Je suis bien plus sévère. Il y en a un notamment qui a eu un comportement irrattrapable, même si Meryma amène beaucoup de nuances à ce personnage. J’étais dingue que ses proches soient si bienveillants avec lui, qu’ils lui pardonnent. Pourtant, je suis peu rancunière et plutôt (trop) conciliante. Pardon, je m’égare. Preuve que j’ai vécu cette lecture !