Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouvel article. Aujourd’hui nous allons faire le bilan du mois de mai et voir ensemble les objectifs du mois de juin. C’est parti !

Bilan de mai 2021

L’écriture

J’ai terminé l’écriture de mon tome 1 ! Hourra ! C’était vendredi midi, avec 2 jours d’avance, et un sentiment d’inachevé (vous avez dit paradoxal ?). Je ne saurais pas vous expliquer ce que j’ai ressenti, ni pourquoi. En fait, si, le pourquoi, je pense que c’est parce que je sais ne pas avoir assez travaillé mon plan de la dernière partie, et j’ai dû improviser pour plusieurs scènes. Mon côté jardinier a pris le dessus et s’en est très bien sorti malgré tout. Mais, c’est une leçon pour les suivants : bien préparer son plan !

Mais bon, depuis, ça va mieux, je suis extrêmement contente d’avoir été jusqu’au bout, et aussi très fatiguée, c’est pourquoi, depuis jeudi, je n’ai pas écrit une ligne sur aucun de mes projets.

Je prends quelques jours/semaines de recul sans toucher à Erhetylia, et je me colle à la première relecture avant la fin du mois parce que mes bêtas-lecteurs•rices m’attendent avec impatience. Mais il y a encore taaaant de travail, ça me stress un peu, donc je refais le plein d’énergie avant de m’y replonger.

Concernant la romance bizarre sur fyctia, j’ai laissé de côté pour le moment. Sans surprise, je n’ai pas été sélectionnée pour le concours, mais ce n’était pas le but de toute façon. Je ne sais pas si je la continuerai, ou si je laisse tomber, pour le moment, elle est en pause.

Je ne peux pas passer à la suite sans aborder mon roman Esprit de meute, sorti en avril aux Éditions de la Caravelle. Les premiers retours sont tombés, et tous sont unanimes : ça leur plaît ! Alors oui, ce n’est pas parfait, certains aspects plaisent à certains, pas à d’autres, mais dans l’ensemble, les personnages et l’histoire ont su toucher les lectrices. Je suis donc sur un petit nuage 🙂 Merci à toutes les personnes qui m’envoient des petits messages, j’adore, j’adore !

Si vous aussi vous l’avez lu, et si ce n’est pas déjà fait, pensez à mettre un avis sur amazon, éventuellement babelio etc, afin de donner de la visibilité au roman et de permettre aux futurs lecteurs de se faire une idée. Merci d’avance 🙂

Et si vous ne l’avez pas encore, je vous invite à le découvrir : https://merymahaelstrome.fr/esprit-de-meute/

Les corrections

J’ai terminé la correction du tome 1 d’une saga autoplubliée, pour laquelle il restait beaucoup trop de coquilles. Et il y a 6 tomes à relire/corriger comme ça, donc autant vous dire que je serai très occupée dans les mois à venir (je n’ai donc plus de place à l’heure actuelle, puisque je travaille également avec la petite maison d’édition Treizième Lune).

La chaîne youtube

Nous avons passé la barre des 100 abonnés sur la chaîne ! Hourra bis ! Merci à toutes et à tous de me suivre dans cette aventure, légèrement discontinue en ce moment.

Si vous êtes allés y faire un tour dernièrement, vous aurez sans doute remarqué qu’un nouveau format a vu le jour : un podcast. J’y traiterai essentiellement ce qu’on appelle des TAGs, c’est-à-dire répondre à des questions sur une thématique donnée et en générale avec nos retours d’expérience personnelle, questions que d’autres auteurs ont posées et auxquelles ils ont répondu. Je ne sais pas si c’est très clair. Par exemple, le premier podcast reprend le TAG “l’écriture et moi en 35 questions” créé par Marieke, du blog mécanisme d’histoires, auquel j’ai répondu sur instagram durant plusieurs semaines l’année dernière.

D’autres podcasts sont prévus dans les semaines / mois à venir, mais je suis enrhumée en ce moment, du coup, je ne peux pas enregistrer (ce serait vous imposer ma voix de canard, c’est pas terrible 😛 ).

Si vous souhaitez que j’aborde des thèmes particuliers, faites m’en part dans les commentaires ou envoyez-moi un mail.

Réseaux sociaux

Le dimanche 23 mai, j’ai participé à une interview sur la chaîne twitch de Valranox, qui réalise ce genre d’exercice tous les dimanches matin. Il accueille des artistes de tous bords pour partager, comprendre leur métier, en savoir plus sur eux, sur leur parcours, et faire découvrir leur travail à un plus grand nombre. Vous pouvez retrouver l’interview en suivant ce lien : CLIC.

Imagin’arche

L’association compte à l’heure actuelle 16 membres actifs, la plupart étant des rédacteurs•rices du webzine qui l’accompagne, actuellement en préparation. Les articles sont tous écrits, mon édito également (c’était la première fois que j’écrivais un édito, j’en avais les genoux qui tremblaient !).
Nous recevons régulièrement des nouvelles pour l’appel à textes (pour en savoir plus, rdv dans les objectifs).

Objectifs de juin

L’écriture

Très peu d’écriture ce mois-ci, il s’agira essentiellement d’une première relecture et modifications de mon manuscrit avant l’envoi à mes BL.

Short édition cherche des textes jeunesses, très très courts (maxi 7000 signes), et vous me connaissez, je ne peux pas résister à la tentation d’essayer un petit quelque chose. En plus, les textes sélectionnés feront partie d’un recueil potentiel, seront disponibles dans les distributeurs d’histoires courtes éparpillés un peu partout dans le monde, et les auteurs rémunérés en droits d’auteurs. Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que j’ai déjà quelques textes chez eux, et je touche chaque année un petit pécule de leur part. Pas de quoi mettre de côté pour un jour m’acheter mon île, mais ça fait toujours plaisir.

Mes services de corrections

J’attaque la correction du tome 2 de ma cliente autoéditée. J’ai hâte de retrouver l’univers et les personnages. J’adore quand une correction se déroule comme ça !

Réseaux sociaux

Ça va devenir une habitude, mais je serai en interview à nouveau sur twitch, le samedi 12 juin à 21h, sur la chaîne Auteur_en_live. Je répondrai aux questions d’Amélie Frey, elle-même autrice, alors n’hésitez pas à venir faire un tour, poser vous-mêmes vos questions, participer au live, c’est toujours plus sympa. Toutefois, si vous ne pouvez être présents•es, le replay sera disponible dans les jours qui suivront.

L’Imagin’arche

puisque je risque de consacrer moins de temps à l’écriture ce mois-ci, cela me permettra de me concentrer sur l’élaboration du webzine qui verra le jour officiellement en juillet (je n’ai pas de date précise pour le moment). Il me reste à corriger les articles, peaufiner la maquette et la couverture avec la personne qui en est responsable.

Notre appel à textes pour l’anthologie de fin d’année est toujours en cours, vous avez jusqu’à la fin du mois de juin pour nous envoyer vos textes et illustrations pour la couverture. Je rappelle que le thème est : “Bâtir un nouveau monde : que se passerait-il après la fin du monde ?”
Tous les genres de l’imaginaire sont acceptés. L’appel à textes est rémunéré.
L’anthologie fera l’objet d’un financement participatif entre octobre et novembre afin de rendre le recueil disponible pour les fêtes et l’avoir sous le sapin à temps.
Le règlement est ici : https://webzine-imaginarius.fr/reglement-ats/

Je pense que c’est pas mal pour ce bilan, je vous donne rendez-vous en juillet pour le prochain bilan !

Passez une bonne journée, un bon mois, et prenez soin de vous, bybye 🙂

La Missive

Kelya et Paty forment un binôme atypique. L’une hyperactive, l’autre apathique, elles ont pourtant toutes les deux le même rêve secret : déterrer un œuf de dragon au fond des mines. Mais quand une galerie s’effondre et ensevelit les deux ouvrières, elles ne peuvent plus compter que sur elles-mêmes pour espérer revoir la lumière du jour.

Découvrez gratuitement ma nouvelle "Lucioles" en rejoignant La Missive

Félicitations et bienvenue parmi les abonnés de La Missive

%d blogueurs aiment cette page :