Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouvel article. Aujourd’hui nous allons faire le bilan du mois de novembre et voir ensemble les objectifs du mois de décembre. C’est parti !

Bilan du mois de novembre

– L’écriture :

Contrairement à ce que j’avais annoncé, et comme vous l’aurez constaté sur les réseaux sociaux, j’ai laissé tomber le nanowrimo à mi-parcours. Mais avant cela, j’ai quand même écrit les épisode 4 et 5 d’Erhetylia, et commencé le 6, pour un total de 22800 mots.

Cependant, un énorme coup de fatigue, de lassitude et un gros rhume me sont tombés dessus. J’ai donc pris la décision d’arrêter l’écriture d’Erhetylia sous cette forme pour le moment et de me reposer.

En discutant avec des collègues sur un groupe facebook, j’ai décidé de commencer un nouveau projet complètement différent pour un appel à textes en février, mais je vous en dirai plus ultérieurement.

Je n’abandonne pas Erhetylia pour autant, j’ai juste besoin d’une pause pour reprendre sur de bonnes bases par la suite, car je dois repenser quelques éléments de l’univers et de l’intrigue, notamment les personnages.

Le nanowrimo m’aura au moins appris cela : je ne suis pas faite (en tout cas plus maintenant) pour un aussi gros défi d’écriture.

– Les corrections :

Tout le mois de novembre a été consacré à la correction du tome 4 d’une autrice autoéditée qui avait déjà fait appel à moi pour les précédents. Je suis ravie de sa confiance renouvelée, et de travailler à nouveau avec elle. Ce que je préfère dans cette activité, ce sont les échanges avec l’autrice concernant ses personnages et son histoire, les subtilités, les mini-détails. Sans compter que j’ai même appris des termes nouveaux, tout le monde est gagnant !

– La chaîne YouTube :

Plusieurs vidéos ont vu le jour ce mois-ci, notamment pour la sortie de mon recueil « Deux cœurs en flammes ». Je vous l’ai présenté à travers une petite vidéo promotionnelle, ainsi qu’un booktrailer.

J’ai également expliqué pourquoi j’ai arrêté le nano cette année à travers une courte vidéo.
Et puis j’ouvre avec vous mon cadeau d’anniversaire de moi à moi.

Objectifs du mois de décembre

– L’écriture :

Je vais tacher d’avancer sur la rédaction de cette nouvelle histoire sur laquelle j’ai commencé à travailler en novembre. J’ai placé l’univers, le contexte et les personnages principaux pour la nouvelle. Sans rentrer dans les détails, il s’agit d’une histoire de science-fiction, qui se déroule en 2965 après un événement historique d’envergure internationale appelé « La Grande Extinction ». Je ne vous en dis pas plus aujourd’hui, mais je vous tiens au courant.

– Mes services de corrections :

Un auteur autoédité m’a contacté en novembre pour un devis pour son roman de science-fiction. Ce sera donc ma mission du mois de décembre. Je dois corriger 150 000 mots en un mois. C’est un défi pour moi car je dois toujours jongler entre mon fils, l’école, l’écriture et les réseaux. Bref, ça va le faire.

– La chaîne YouTube :

Je ne pense pas sortir de vidéos ce mois-ci, mais qui sait, mes plans se perturbent d’eux-mêmes, alors restez à l’affût, on ne sait jamais ^^

– Les réseaux sociaux :

Indirectement lié à l’écriture, j’ai décidé de reprendre la musique et notamment le chant à travers un calendrier de l’avent personnalisé. Je post sur ma page facebook chaque jour un très court extrait d’une chanson que j’enregistre la veille ou le jour-même. N’hésitez pas à venir jeter un œil et me dire ce que vous en pensez 😊 (et oui, c’est moi qui chante^^)

Je vous donne donc rendez-vous en janvier pour le prochain bilan, où je vous parlerai de mes objectifs globaux de l’année à venir.

Passez une bonne journée, un bon mois, et prenez soin de vous, bybye 🙂

La Missive

Kelya et Paty forment un binôme atypique. L’une hyperactive, l’autre apathique, elles ont pourtant toutes les deux le même rêve secret : déterrer un œuf de dragon au fond des mines. Mais quand une galerie s’effondre et ensevelit les deux ouvrières, elles ne peuvent plus compter que sur elles-mêmes pour espérer revoir la lumière du jour.

Découvrez gratuitement ma nouvelle "Lucioles" en rejoignant La Missive

Félicitations et bienvenue parmi les abonnés de La Missive

%d blogueurs aiment cette page :