Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouvel article. Aujourd’hui nous allons faire le bilan du mois de septembre et voir ensemble les objectifs du mois d’octobre. C’est parti !

Bilan du mois de septembre

L’écriture

Dans le dernier bilan, plus précisément dans les objectifs de septembre, je vous disais que je prévoyais d’écrire un petit peu tous les jours une fois mon fils déposé à l’école, et que j’espérais ainsi avancer sur l’épisode 3 d’Erhetylia.

Et bah, sans surprise, ça ne s’est pas passé comme prévu !

Non seulement je n’ai pas écrit tous les jours, mais désormais, je suis en retard sur mes épisodes ! Le 3 n’est pas terminé et je n’ai pas encore de synopsis ni de plan pour le 4 !

Bon, j’ai quand même écrit un peu, j’ai répondu à un appel à textes et j’ai rajouté près de 3000 mots à l’épisode 3 quand même, c’est vrai. Mais ça ne s’est pas fait sans douleur, croyez-moi ! Que celles et ceux qui croient que l’écriture est facile, quittent cette pièce !

Bref, je ne lâche rien, je continue sur ma lancée en espérant parvenir à écrire un peu tous les jours. Si je n’avance pas autant que je le souhaiterais, j’avance quand même et c’est le plus important.

Je n’ai pas encore de nouvelles pour La meute que j’ai envoyé aux maisons d’édition (si, un refus de Gallimard jeunesse, mais je m’en doutais un chouïa xD). Patience !

Mes services de corrections

Début septembre une collègue est venue solliciter mes services pour corriger deux tomes de sa trilogie. Ce n’était pas du tout prévu (et c’est peut-être aussi pour ça que je n’ai pas réussi à écrire autant que je le souhaitais), mais j’ai été ravie de travailler avec elle.

J’ai également relu et corrigé les dernières coquilles du dernier manuscrit d’Alizée Villemin avant qu’elle l’envoie aux maisons d’édition, mais je ne peux pas vous en dire plus, sous peine de finir écartelée, donc : motus !

La chaîne YouTube

80 abonnés à la chaîne à ce jour ! Ça grimpe tout doucement, mais ça grimpe. Je devrais sans doute faire un peu plus de pub, partager sur les groupes, bref en parler autour de moi pour faire connaître mon travail. À réfléchir.

En tout cas, merci de me suivre 🙂

En septembre, deux nouvelles vidéos ont rejoint les autres : une sur les phénix (à voir ou revoir ICI) et une chronique (ICI pour les plus curieux d’entre vous).

Objectifs du mois d’octobre

L’écriture

D’une part je vais continuer d’écrire un peu tous les jours pour espérer terminer l’épisode 3 et commencer l’épisode 4 d’Erhetylia.

Mais le mois d’octobre c’est aussi et surtout synonyme de Textober. Peut-être connaissez-vous l’Inktober, un challenge pour les illustrateurs et illustratrices. Une liste officielle est donnée, et les artistes doivent réaliser une création à partir du mot du jour de cette liste.

Pour le Textober, c’est la même chose, mais en texte (AHAH !). J’y ai déjà participé l’année dernière, ce qui m’a permis de publier « Enfer et bonnes intentions » (rdv sur ma boutique pour en savoir plus : ICI).

Cette année, les mots semblent plus aborder la fantasy (du moins dans mon esprit).

Voyez vous-même :
inktober2020

Il est donc possible que je donne vie à un nouveau recueil à partir de la liste officielle, en reprenant les bases d’une nouvelle disponible sur Short édition, disponible gratuitement ici : https://short-edition.com/fr/oeuvre/tres-tres-court/la-fournaise-de-ton-amour

Une de mes nouvelles sera disponible dans le nouveau recueil de l’Indépanda d’ici le 1er octobre. Je me permettrai de vous renvoyer un petit mail pour vous tenir au courant de tout ça, donc garder l’œil ouvert 😉

Mes services de corrections

Une place s’est donc libérée dans mon planning, si vous avez besoin d’un regard neuf, d’un œil critique (mais bienveillant) et de corrections sur vos textes (ou si vous connaissez quelqu’un qui en a besoin), je suis disponible. D’ailleurs, j’ai désormais mon compte Instagram pour les corrections, sur lequel je donne des astuces, je propose des petites exercices et bien d’autres choses à venir : Lumos Verbae

La chaîne YouTube

Au programme ce mois-ci, une chronique pour mi octobre, une vidéo sur une créature de fantasy, et possiblement une autre sur un aspect de ma vie d’autrice.

Et je vais essayer de me rappeler d’aller partager mes vidéos sur les groupes Facebook, ça peut aider (et n’hésitez pas à le faire de votre côté également 🙂 ).

C’est tout pour aujourd’hui, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo. En attendant, passez une bonne semaine et prenez soin de vous, bybye 🙂

couverture-courroux-glace

La Missive

Quand le conflit entre une mère et ses filles met en péril l'avenir du monde.

Découvrez gratuitement ma nouvelle fantastique "Courroux glacé".

Félicitations et bienvenue parmi les abonnés de La Missive

%d blogueurs aiment cette page :