Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouvel article. Aujourd’hui nous allons faire le bilan du mois d’octobre et voir ensemble les objectifs du mois de novembre. C’est parti !

Bilan du mois d’octobre

L’écriture

Comme annoncé dans le bilan de septembre, j’ai écris tous les jours du mois d’octobre. Mais pas pour Erhetylia malheureusement.

J’ai écrit chaque jour selon la liste officielle du Textober pour concevoir un nouveau recueil, intitulé « Deux cœurs en flammes » et qui raconte les étapes importantes d’une partie de la vie de Georg et Maëlys, deux enfants pas comme les autres et dont le destin est lié. Le texte de plus de 15000 mots a été corrigé, il est chez ma bêta-lectrice actuellement, en attente de son retour, pour que je puisse finaliser le recueil et le mettre sur ma boutique. Il est présent dans les packs cadeaux que je propose pour Noël.
Pour en savoir plus, c’est par ici : clic

Une de mes nouvelles intitulée Piersym, est publié dans le dernier Indépanda sortie le 1er octobre. L’Indépanda est un magazine numérique gratuit composé de nouvelles d’auteurs et autrices indépendants, sélectionnés lors d’un appel à textes par un jury impartial et intraitable. Aussi, vous pouvez être sûrs d’avoir sous les yeux des textes de qualité. Et je vous invite vivement à découvrir ce nouveau numéro : clic

La chaîne YouTube

Les statistiques n’ont pas bougé depuis le mois dernier, c’est ma faute et vous savez quoi ? Je le vis bien. Parce que je n’ai plus le temps de tout faire, si je veux réussi à écrire plus et à enfin publier mes romans et recueils. Je n’ai proposé que deux vidéos : une sur ma vie d’autrice et maman célibataire durant le confinement de mars (presque d’actualité, à la différence que cette fois, mon fils va à l’école). Et une chronique, Mémoires d’Exoterres de Fabrice Pittet.

Objectifs du mois de novembre

L’écriture

Sans surprise, le mois de novembre est consacré au nanowrimo, ce challenge aux 50 000 mots en un mois. J’ai profité de la première journée (un dimanche, une chance !) pour terminer l’épisode 3 avant de m’attaquer à la suite. Ce qui m’a quand même fait les 1500 premiers mots du challenge, donc plutôt pas mal ! Je pensais ensuite commencer l’épisode 4 et finalement j’ai enchaîné avec l’épisode 5 qui est la suite des aventures de Keba Indila après l’épisode 3. Je reviendrai à l’épisode 4 avec Dara, après cela. J’ai donc décidé de consacrer mes matinées à l’écriture de mes mots quotidiens. Du moins les jours où mon fils est à l’école. Le mercredi, je ne sais pas si je pourrai écrire, donc on verra.

Il n’y aura pas d’article sur le blog, car je me suis rendue compte que j’ai du mal à tout concilier en cette fin d’année particulièrement dense. J’ai aussi l’impression de m’éparpiller dans mes actions et d’être moins efficace. J’ai donc décidé, pendant un temps du moins, de me consacrer à l’écriture pure et dure de mes romans. Je laisse le blogging à celles et ceux qui y parviennent beaucoup mieux que moi.

Mes services de corrections

L’autrice indépendante qui avait fait appel à moi en septembre, a récidivé pour ce mois-ci, j’ai donc son tome 4 à corriger, et j’ai déjà travaillé sur une première partie du texte. Je me réjouis d’avance de découvrir la suite de son intrigue.

Je m’attaque sous peu également à la correction du recueil d’Alizée Villemin écrit durant le textober, Germaine Lacrevure, une sorcière antipathique pas piquée des vers ! J’en rigole d’avance !

La chaîne YouTube

Ce mois-ci, pas de vidéo (tout comme pour les articles du blog). Je ne trouve malheureusement plus assez de temps pour écrire si je me consacre aux vidéos (pour avoir des vidéos de qualité, bien écrites, bien tournées, bien montées). J’ai donc décidé de ne garder pour le moment que les chroniques et les promotions de mes écrits.

Les réseaux sociaux

Pour ce qui est des dessous de mon activité d’autrice (et de correctrice), rendez-vous sur mes deux comptes instagram sur lesquels je vous tiens au courant régulièrement.

Meryma Haelströme
Lumos Verbae

Vous pouvez avoir l’impression que je délaisse un peu facebook et vous auriez raison. En effet, le géant « social » et son algorithme tout pourri pose réellement problème aux pages et aux petites entreprises, si bien que c’est une vraie galère pour être vu et la pub sponsorisée n’y change en réalité pas grand-chose. J’essaie de donner des nouvelles quand même de temps en temps, mais je suis bien plus active sur instagram, où j’ai bientôt 400 abonnés (dont 10 à 20 % sont actifs tous les jours, contre 176 sur facebook, nombre qui n’a pas bougé depuis presque une année ! Et à peine 1 % d’actifs).

Je vous donne donc rendez-vous en décembre pour le prochain bilan, où je vous raconterai comment j’ai vécu le nano cette année.

En attendant, pensez à aller faire un tour pour découvrir les packs cadeaux et constituer votre liste au Père Noël (pensez aux délais de la poste parfois un peu longuet 😉 )

Passez une bonne journée, un bon mois, et prenez soin de vous, bybye 🙂

couverture-courroux-glace

La Missive

Quand le conflit entre une mère et ses filles met en péril l'avenir du monde.

Découvrez gratuitement ma nouvelle fantastique "Courroux glacé".

Félicitations et bienvenue parmi les abonnés de La Missive

%d blogueurs aiment cette page :