Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouvel article. Aujourd’hui nous allons faire le bilan du mois de mars et voir ensemble les objectifs du mois d’avril. C’est parti !

Bilan de Mars 2021

L’écriture

Au début du mois je validais les toutes dernières corrections pour Esprit de meute, mon roman à paraître aux éditions de la Caravelle. Ce qui m’a permis ensuite de me replonger dans l’écriture l’esprit tranquille.

Youpi ! J’ai terminé la première partie du tome 1 d’Erhetylia, avec plus de 30000 mots écris en 3 semaines. Oui, j’ai carburé et j’en suis très contente (bon, la qualité sera à revoir, c’est un premier jet évidemment).

Les corrections

Pas de corrections pour mars non plus, j’ai terminé la béta-lecture pour mon client autoédité, répondu à ses dernières questions, revu ses modifications.

J’ai postulé à une recherche des studios Agate, les créateurs du jeu de rôle sur table Dragons, dans l’univers de Donjons & Dragons, si j’ai bien compris. Ils sont en recherche de collaborateurs correcteurs, relecteurs, écrivains, pour leurs guides de jeu. On verra ce que ça donne.

La chaîne YouTube

Toujours pas de vidéo, hormis le booktrailer de mon roman Esprit de meute qui a de très bons retours. Il y a désormais 99 abonnés sur la chaîne, c’est très frustrant ! Je ferai peut-être un live pour le centième 😛

L’Imagin’arche

L’association est au ralenti, je pense que la situation et mon état d’esprit du moment en sont responsables. En mars nous avons continué de réfléchir au contenu du webzine et à la maquette.

L’appel à textes pour notre anthologie est toujours en cours, avec pour thème « Bâtir un nouveau monde : quel serait le monde de demain ? ». Les genres attendus sont fantasy, fantastique et science-fiction. Nous avons déjà reçu quelques nouvelles, n’hésitez pas à nous envoyer vos textes et vos illustrations (pour la couverture). Le règlement de l’appel à textes est ici : https://webzine-imaginarius.fr/reglement-ats/

Réseaux sociaux

Les précommandes de mon roman Esprit de meute ont débuté mi mars et près d’une dizaine ont été finalisées dès le premier jour. Ça s’est calmé par la suite, c’est un premier roman et j’ai une toute petite communauté, mais je suis quand même contente. Les différents concours et le salon que je vous présente à la suite m’ont permis d’augmenter cette visibilité et d’obtenir quelques précommandes en plus.

Le concours des 600 abonnés sur instagram a été un succès et les trois gagnantes sont apparemment contentes de leur lot. Je dois quand même attendre la sortie de mon roman pour envoyer son cadeau à l’une des gagnantes, je la sens trépigner d’ici !

Évidemment il n’y a pas eu 600 participations à ce concours mais quand même pas loin d’une centaine si je ne m’abuse, ce qui est déjà énorme de mon point de vue. Prochain palier (et prochain concours) aux 1000 abonnés !
Rejoignez-nous sur instagram et parlez-en autour de vous pour vous aussi participer 🙂

J’ai participé à la toute dernière minute à un salon du livre virtuel sur facebook. J’y ai rencontré des collègues et des lecteurs et lectrices supers sympas, on a bien échangé. J’ai également eu l’occasion d’organiser un concours et faire gagner un exemplaire papier dédicacé de mon roman. J’ai hâte de pouvoir l’envoyer à la gagnante 🙂

Durant ce salon j’ai également pu m’exprimer en live pour parler d’Esprit de meute, mais aussi de mon expérience d’autrice, de mon parcours et répondre aux nombreuses questions qu’on me posait. J’ai trouvé cela très enrichissant, et malgré le stress, j’apprécie beaucoup cet exercice.

Etre au contact des lecteurs, c’est quand même quelque chose de magique et de gratifiant. J’étais frustrée de ne pouvoir participer à des salons en présentiel encore cette année, mais les salons virtuels permettent de compenser un peu cela et d’obtenir de la visibilité. Merci encore aux organisatrices qui ont fait du super boulot !
Si vous en avez l’occasion, je vous invite à vous rendre sur ce salon qui s’organisera désormais en fonction des genres il me semble, à partir de juin : CLIC.

 

 

Objectifs d’avril

L’écriture

Le 14 avril, c’est la sortie officielle de mon roman « Esprit de meute » et je suis excitée comme une puce (ça compense mes émotions au plus bas du moment). J’ai hâte de savoir ce que vous penserez de cette histoire, des personnages, de l’intrigue. Surtout, quand vous l’aurez lu, pensez à mettre un avis sur amazon, babelio et autres sites, ça aide à se faire connaître 🙂 merci d’avance.

Au départ j’avais prévu d’écrire la partie 2 de mon tome 1 d’Erhetylia durant le mois d’avril, mais avec l’annonce gouvernementale, j’ai le moral en berne, du coup je me laisse porter, je ne me force pas, on verra bien.

Pour me changer un peu les idées, je participe à un concours sur fyctia, avec pour thème « commencez une vraie histoire » dans le genre new romance… très éloigné de ce que je fais habituellement. On verra si je parviens à avancer dans cette histoire. J’adore sortir de ma zone de confort, j’apprends plein de choses.

Voici un court résumé : « Défigurée suite à un grave accident de la route il y a deux ans, Danièle a perdu ses illusions sur l’amour. Pourtant habituée des sites de rencontre, elle n’a pas encore trouvé celui qui ferait battre son cœur. Elle est sur le point d’arrêter son abonnement et de supprimer son compte quand un message attire son attention. Mais la part d’ombre en elle n’est-elle pas trop forte aujourd’hui pour qu’une simple étincelle l’embrase à nouveau ?« 

Pour suivre l’avancement des chapitres (très courts), c’est par ici : CLIC

Mes services de corrections

J’ai commencé les corrections pour mon client autoédité. Il y a du boulot, c’est son premier roman, et il n’a jamais vraiment suivi de formation ou d’atelier d’écriture, si bien qu’il commet pas mal d’erreurs de débutants, on est tous passés par là, et je suis heureuse de l’accompagner dans cette démarche.

J’ai été recontactée par le studio Agate à propos de leur recherche de relecteurs pour leurs guides de jeu. Je dois désormais passer un test, et voir si ma façon de faire et mes compétences leur conviennent.

La chaîne YouTube

Je vais sans doute revoir les formats de mes contenus pour passer à du podcast plutôt que de la vidéo (ou du moins, plus de facecam). C’est en cours de réflexion, d’enregistrement, de montage. Je vous tiens au courant.

Je vous donne rendez-vous en Mai pour le prochain bilan !

Passez une bonne journée, un bon mois, et prenez soin de vous, bybye 🙂

couverture-courroux-glace

La Missive

Quand le conflit entre une mère et ses filles met en péril l'avenir du monde.

Découvrez gratuitement ma nouvelle fantastique "Courroux glacé".

Félicitations et bienvenue parmi les abonnés de La Missive

%d blogueurs aiment cette page :