Chronique L’immortelle, les deux carrés de Polybe

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver pour cette nouvelle vidéo chronique, qui sera assez courte, puisque j’ai déjà parlé du style de l’autrice et des personnages pour le tome 1 dans une précédente vidéo. Aujourd’hui je vous parle du tome 2 de L’immortelle, les deux carrés de Polybe, de Marilyn Stellini, aux éditions Kadaline. C’est parti !

Présentation

Alors que l’étau autour des Immortels luttant contre l’esclavage se resserre, le clan Lothian se lance à la recherche du deuxième indice pour trouver le Pacte de Paix qui leur permettra de mettre les leurs à l’abri, du moins pendant un temps.

Anna, planifiant de se retirer en Ecosse pour vivre une simple vie de mortelle, glane des informations au gré de rencontres fortuites, laissant à penser qu’on ne lui dit pas tout concernant son héritage et ses pouvoirs.

Mes impressions

J’attendais ce tome 2 avec impatience car le tome 1 laisse pas mal d’interrogations, sur les personnages et quelques points d’intrigue. J’ai été ravie de retrouver Anna, ses doutes, ses émotions à fleur de peau. Mais aussi Elvin et son caractère froid et distant (allez savoir pourquoi). Mais ce tome 2, c’est également la rencontre de nouveaux personnages, comme Andreï notamment, qui aura un poids considérable dans l’existence d’Anna.

La plume de l’autrice est toujours aussi simple et fluide, l’histoire se lit sans accroc, on se laisse embarquer très facilement dans les évènements. Les situations s’enchaînent, on a que peu de répit pour souffler, ce qui n’est pas plus mal.

Comme je l’ai déjà dit on retrouve les personnages du tome 1, Anna, Elvin et toute la famille Lothian, on fait la connaissance de nouveaux protagonistes en même temps qu’Anna, répartis sur les deux camps. L’autrice creuse un peu plus dans la psychologie des personnages, notamment Elvin, fidèle à lui-même. Et même si j’avais espéré autre chose, je ne suis pas déçue par le tournant que prend la relation entre Anna et lui.

L’intrigue évolue, s’emballe, pour ralentir et repartir de plus belle. Marilyn Stellini ne ménage pas ses lecteurs, n’hésite pas à mettre ses personnages dans des situations critiques, voire mortelles pour certains, et confronter son héroïne à ses pires cauchermars.

Si j’avais une petite chose à critiquer ce serait que le fichier que j’ai reçu comporte encore trop de fautes à mon goût, ce n’était peut-être pas le fichier final, je précise tout de même.

Un autre point qui m’interroge et me laisse perplexe, c’est que je ne comprends toujours pas les titres des chapitres, mais je cherche la petite bête 😛

Si, une dernière chose qui me pose problème, sans pour autant m’empêcher d’apprécier l’oeuvre : je trouve que l’intrigue principale autour de la recherche d’un objet bien précis important pour l’avenir des Immortels, cette intrigue n’est pas assez développée, elle est trop sous-jacente, comme une intrigue secondaire en quelque sorte. Ça viendra peut-être dans le tome suivant, qui je crois sera le dernier, mais voilà, je reste sur ma faim à ce niveau-là, avec l’impression que les doutes, et les choix d’Anna concernant son existence d’Immortelle prennent le pas sur tout le reste. J’imagine que c’est un choix de la part de l’autrice et ce n’est que mon avis personnel bien entendu. Je le redis et je le répète, cela n’enlève rien à la qualité du texte et l’intérêt de l’histoire.

Remerciements

Merci encore à Marilyn Stellini pour m’avoir envoyé en service presse ce tome 2 et sa confiance renouvelée.

Vous trouvez en description toutes les infos et les liens concernant ce roman et l’autrice.

Sur ce, merci d’avoir regardé cette vidéo. Si celle-ci vous a plus, mettez un pouce bleu pour nourrir les dragons, et abonnez-vous pour conjurer le mauvais sort. Je vous dis à très vite dans une prochaine vidéo. Bybye 🙂

– L’immortelle, 2. Les deux carrés de Polybe : https://www.amazon.fr/gp/product/B08C9N4MMS/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i1
– Page facebook de l’autrice : https://www.facebook.com/MarilynStelliniauteure/

couverture-courroux-glace

La Missive

Quand le conflit entre une mère et ses filles met en péril l'avenir du monde.

Découvrez gratuitement ma nouvelle fantastique "Courroux glacé".

Félicitations et bienvenue parmi les abonnés de La Missive

%d blogueurs aiment cette page :