Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouvel article. Aujourd’hui nous allons faire le bilan du mois de janvier et voir ensemble les objectifs du mois de février. C’est parti !

Bilan de Janvier 2021

L’écriture

Je n’ai pas beaucoup écrit durant ce mois de janvier. Après retours de mes bêtas lecteurs, j’ai corrigé ma nouvelle Gynécée pour l’envoyer à l’Indépanda pour leur appel à textes. Ne reste plus qu’à croiser les doigts 😊

J’ai retravaillé mes personnages, écrit le synopsis du tome 1 d’Erhetylia, et construit le plan en trois parties ! Il y a en tout 37 chapitres pour le moment, ce qui donnera au final un gros bébé !

Les corrections

Pas de corrections en janvier, j’ai pu me concentrer sur la préparation d’Erhetylia en toute quiétude ^^

La chaîne YouTube

Quelques nouveaux abonnés et une chronique (Revival de AD Martel) pour ce mois de janvier. Pour le moment c’est très calme sur la chaîne, on va dire que j’ai d’autres priorités en ce moment.

Un nouveau projet

Le nouveau projet a vu le jour, grâce à une communauté en or. Nous avons donc créé l’association L’Imagin’arche, qui a pour but la promotion des genres de l’imaginaire, à travers notamment une revue trimestrielle (avec des interviews, des chroniques, des articles thématiques, entre autres).

Le compte instagram est déjà créé, le site pas tout à fait terminé, le discord toujours présent. N’hésitez pas à nous rejoindre :
Instagram : https://www.instagram.com/limaginarche/
Le site : https://webzine-imaginarius.fr/
Discord : https://discord.gg/DJuxQNrFQm

 

 

Objectifs de Février

L’écriture

Tout le mois sera consacré à l’écriture de la première partie du tome 1 d’Erhetylia. Je dépasserai probablement sur mars, mais ça ne m’angoisse pas, je me laisse le temps tranquillement, sans me mettre la pression. Je me suis quand même donné jusque fin juin pour ce premier jet complet. On est large !
Pour le moment j’écris tous les matins, durant une heure environ (sauf le mercredi).

Normalement, je devrais bientôt recevoir mon manuscrit de la meute pour une des dernières corrections de la part de mon éditrice, en vue de la parution prochaine.

Mes services de corrections

Un auteur autoédité a fait appel à mes services pour son premier roman. Je l’aide à décortiquer son manuscrit une première fois à travers une bêta lecture complète. La correction pure et dure surviendra une fois les modifications terminées.

La chaîne YouTube

Je ne sais pas encore si je sortirai une vidéo ce mois-ci, pour le moment, rien de prévu, sauf peut-être une chronique, je ne sais pas encore, je me laisse le temps de la réflexion.

L’Imagin’arche

Nous travaillons actuellement sur le premier numéro de la revue qui paraîtra soit en avril, soit en juillet.
Nous recherchons des rédacteurs et rédactrices pour les articles (pour cela, l’adhésion à l’association est requise).⁠

Pour adhérer à l’association : CLIC

Je vous donne rendez-vous en Mars pour le prochain bilan !

Passez une bonne journée, un bon mois, et prenez soin de vous, bybye 🙂

La Missive

Kelya et Paty forment un binôme atypique. L’une hyperactive, l’autre apathique, elles ont pourtant toutes les deux le même rêve secret : déterrer un œuf de dragon au fond des mines. Mais quand une galerie s’effondre et ensevelit les deux ouvrières, elles ne peuvent plus compter que sur elles-mêmes pour espérer revoir la lumière du jour.

Découvrez gratuitement ma nouvelle "Lucioles" en rejoignant La Missive

Félicitations et bienvenue parmi les abonnés de La Missive

%d blogueurs aiment cette page :