Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver pour cette nouvelle vidéo chronique, dans laquelle je vous parle d’un roman autoédité de science-fiction fantasy, Revival, de AD Martel. C’est parti !

Introduction

Jusqu’où iriez-vous pour sauver ceux que vous aimez ?

Envie de voler dans les airs, de déchaîner des pouvoirs psychiques ou encore de communiquer avec des créatures fantastiques ? Rien n’est impossible dans Revival, le premier jeu de fantasy en réalité virtuelle ! Tous se précipitent sur cette expérience unique. Tous, et en particulier Arya, la petite sœur de Julie.

Tout bascule lorsque la fillette devient la prisonnière de ce monde virtuel.

Julie refuse de l’abandonner et décide de se connecter. Mais comment faire quand on n’y connait rien en jeu vidéo ? Et si ce jeune gamer, qu’elle s’était promis de ne plus fréquenter, devenait son seul espoir ?

Entre amour, aventure et humour, soyez prêt à vivre l’expérience « Revival » !

Un roman de SF-Fantasy riche en péripéties et en émotions ! Gamers ou non, vous n’en ressortirez pas indifférent !

Mes impressions

Revival est un roman de science-fiction d’environ 300 pages, dont l’histoire se place dans un futur assez proche.

J’ai adoré. Tout simplement. Du coup, comme à chaque fois, je vais avoir du mal à donner précisément mes impressions sans spoiler, parce qu’il y a tellement d’éléments et qui font tout l’intérêt de l’intrigue, et je ne souhaite pas vous gâcher l’expérience.

En gros, Revival, c’est un jeu vidéo en réalité virtuel. Et ce n’est pas seulement avoir un casque sur la tête et s’agiter dans sa chambre à combattre des ennemis. Revival c’est bien plus que ça et la plume de l’autrice est telle que vous êtes plongé tête la première dans l’aventure. Et dans le jeu.

Style

Quand j’entends ou que je lis encore des réflexions négatives sur l’autoédition, je grince des dents. Parce que clairement, la plume, le style et les intrigues d’AD Martel sont d’une très grande qualité, et je suis sûre que si vous ignorez qu’elle est autoéditée, vous ne faites pas la différence avec un roman édité par le biais traditionnel. Je peux même attester que certains textes édités par des maisons d’édition classique (je ne parle pas de compte d’auteur), sont bien moins qualitatifs.

Intrigue

l’intrigue nous ballote entre monde réel et monde virtuel, et que vous soyez gamer ou non, cela ne vous laissera pas indifférent. Alors moi qui suis un peu gameuse, je dois avouer que j’ai vraiment adoré, puisque Revival ressemble beaucoup à des jeux comme world of warcraft pour ne citer que lui. Les tensions augmentent au fil des chapitres, on n’a que très peu de répit, tant l’action est omniprésente, portée par des personnages très intéressants.

Personnages

les personnages, parlons-en justement. Les premiers chapitres nous permettent de constater les liens familiaux de Julie et notamment avec sa petite sœur Arya qui semble un peu trop impliquée dans le jeu, alors qu’elle n’a pas l’âge d’y jouer. Quand Arya se retrouve bloquée dans le Revival (je ne spoile rien, c’est dans le résumé), Julie va devoir prendre des décisions et faire des choix, et surtout, sortir de sa zone de confort. Elle va partir à la découverte d’un nouveau monde totalement inconnu pour elle, et je trouve très intéressant de se retrouver dans la peau d’un noob, comme on dit dans le milieu, un nouveau joueur, qui a tout à apprendre. Car c’est à travers ses yeux et ses émotions que nous découvrons nous-même le jeu.

Les autres personnages (que je ne développerai pas ici, car ce serait vraiment vous spoiler), sont tous très intéressants et portent un aspect de l’intrigue, ou un tournant dans l’histoire. Ils vont aider Julie, ou lui mettre des bâtons dans les roues, bref, je ne saurais vous dire quel est celui que je préfère, tant ils sont tous attachants à leur manière. Celui qui m’intrigue le plus est Shadow Hunter, dont on ne sait quasiment rien, puisqu’une fois dans le jeu, on ignore tout de la personne réelle derrière l’avatar. Mais je n’en dirai pas plus.

conclusion

je vous invite fortement à lire ce roman, à vous laissez emporter par cet univers, les personnages et l’intrigue. Je le répète, que vous soyez habitués des jeux vidéos ou non, cette histoire vous touchera d’une manière ou d’une autre.

Remerciements

Je remercie vivement AD Martel pour ce roman et l’incite fortement à écrire le tome 2, parce qu’on l’attend avec impatience. Je dis ça, je dis rien 😛
Vous trouvez en description toutes les informations et les liens concernant ce roman et l’autrice.

Sur ce, merci d’avoir regardé cette vidéo. Si celle-ci vous a plus, mettez un pouce bleu pour nourrir les dragons, et abonnez-vous pour conjurer le mauvais sort. Et prenez soin de vous. Bybye 🙂

Revival : https://www.admartel.com/revival
Page facebook : https://www.facebook.com/ADMartel
Instagram : https://www.instagram.com/ad_martel/

couverture-courroux-glace

La Missive

Quand le conflit entre une mère et ses filles met en péril l'avenir du monde.

Découvrez gratuitement ma nouvelle fantastique "Courroux glacé".

Félicitations et bienvenue parmi les abonnés de La Missive

%d blogueurs aiment cette page :