Erhetylia – Livre 3 : Les enfants d’Enora

À dix-sept ans, Solveig entre en dernière année à l’Académie de Magie Universelle alors que les barbares, menés par Dage et sa dragonne de glace, sèment le chaos sur le continent depuis près d’une décennie.

Rongée par la colère et hantée par des cauchemars récurrents dont elle peine à comprendre le message, elle s’enfonce toujours plus dans ses addictions pour faire taire cette voix qui gronde dans son esprit et ce mot inconnu qui revient inlassablement : Akshan.

Quand Taghonya se retrouve emprisonnée sous un dôme de glace, à la merci de leurs ennemis, Solveig perd le contrôle. Avec ses trois pouvoirs élémentaires et la puissance héritée de ses parents, l’adolescente a-t-elle conscience que l’avenir du continent et des dragons pourrait bien reposer sur ses épaules ?

Avertissement de contenu : combats, sang, violences

Tome 3 de la saga fantasy Erhetylia

Erhetylia – Livre 2 : L’héritage d’Enora

Après 20 ans de paix relative, l’empire s’apprête à commémorer la libération des mages élémentalistes. Quand les renégats attaquent la capitale en pleine cérémonie, provoquant de nombreux morts et blessés, Alma et Nolhan n’ont d’autres choix que de se lancer à leur poursuite. Au cours de leur mission, ils devront réapprendre à se connaître. Ils découvriront également ce qu’est réellement l’héritage d’Enora.

Avertissement de contenu : combat, sang, violences

Tome 2 de la saga fantasy Erhetylia

Erhetylia – Livre 1 : L’Ordre d’Enora

Depuis 1000 ans, le culte d’Enora est banni du continent. Pourtant, sur l’île Dramung, les mages rebelles continuent de prier la déesse créatrice. Alors que le dernier dragon se meurt, Siobhan, puissante pyromancienne à la tête de l’Ordre d’Enora, décide de revenir sur le continent pour confronter l’empereur et mettre fin à l’esclavage de ses frères et sœurs élémentalistes. En chemin, elle rencontrera des alliés inattendus pour affronter leurs ennemis de toujours et changer le cours de l’Histoire.

Avertissement de contenu : guerre, esclavage, souvenirs de pédophilie, torture

Tome 1 de la saga fantasy Erhetylia

L’Abominable se passe de nos jours en France, et raconte l’histoire de Kiran Damaï, un trentenaire qui tente de maîtriser la colère en lui depuis toujours. Après avoir tabassé un homme suite à un accrochage en voiture, il perd son emploi. Les relations avec sa femme, Sophie, sont de plus en plus tendues, jusqu’au jour où il la frappe. Avec l’aide de son meilleur ami et de sa psychologue, Kiran tentera de renouer avec ses origines pour comprendre d’où lui viennent ses sentiments incontrôlables. Il voyagera à l’autre bout du monde et devra faire un choix pour protéger ceux qu’il aime.

L’Abominable clôt la collection « Contes et légendes d’hiver », en abordant toujours le thème des violences domestiques, du point de vue de la personne violente cette fois, sans tomber dans la justification ni dans le pathos.

Illustration de couverture : Pauline Gallois
Avertissement de contenu : violences, violences conjugales

Elle était une. Elle était multitude. Pour venger les opprimés et le mal qu’on lui avait fait. Gare à toi qui lève la main sur l’innocent, car demain coulera ton sang.

« En tant que capitaine de la garde, Gregory incarne l’ordre et la discipline. Pourtant, chaque soir, il se noie dans l’alcool pour fuir sa colère et ses cauchemars.
Mais quand l’ombre de Baba Yaga revient planer sur le village et que la petite fille de son amante disparaît mystérieusement, les fantômes de son passé resurgissent.
Pour ramener Alina à sa mère, il devra affronter bien plus que des animaux sauvages ou la rage qui consume son coeur, car les blessures du passé sont souvent les plus douloureuses. »

Cette réécriture du conte de Baba Yaga, la sorcière russe, aborde encore une fois le thème des violences domestiques et conjugales d’un point de vue différent de son prédécesseur « Le Diable de Noël », également disponible sur amazon.

Illustration de couverture : Pauline Gallois
Avertissement de contenu : violence, sang, alcoolisme.

« En des temps reculés, dans un village perdu au milieu de la montagne. Noël approche et, comme chaque année, Krampus s’invitera. Du moins, c’est ce que dit la légende.
Astrid la connaît bien, cette légende. Tout comme elle connaît l’ombre de son mari violent. Quand elle apprend qu’elle est enceinte, elle décide de tenter le tout pour le tout afin de protéger son enfant à naître et l’éloigner de son père.
Et si pour ça elle doit faire appel à des forces infernales… ainsi soit-il.
Le terrifiant diable de Noël répondra-t-il encore une fois à son appel ? »

Illustration de couverture : Pauline Gallois
Avertissement de contenu : violences physiques et verbales, sang, viol

Chêne-Blanc, petite ville du Mercantour, est le théâtre de nombreuses disparitions. Quand la petite Lola, six ans, s’évapore au milieu de la nuit, Axel, son grand-frère par adoption, décide de se rapprocher de la meute et de Hiero Salvo, son Alpha. ⁠
Les Traqueurs semblent être de retour, mais pour quelle raison ? Sont-ils responsables de l’enlèvement de la fillette et du meurtre d’un lycan ?⁠
Et, surtout, Axel parviendra-t-il à dompter la bête qui sommeille en lui ?

Maëlys et Georg sont deux enfants pas comme les autres. Lorsque le danger menace le village qui les a accueillis, nul ne sait s’ils seront un bouclier, ou une force de destruction.

Nouvelle en trois parties, relatant trois épisodes de la vie de nos héros.
1-L’étincelle de ton innocence
2-Le brasier de ta colère
3-La fournaise de ton amour

couverture-recueil-mues

“L’étalon martelait le sol de ses sabots dans un galop effréné, sa cavalière penchée sur l’encolure. Point de selle, ni de mors, la monture filait, libre, crinière au vent.

La nuit enveloppait le monde de son manteau sombre. La lune, blonde et ronde, poursuivait sa course, imperturbable courbe d’ouest en est, d’une montagne à une autre.”

Nouvelle très très court présente dans le recueil Mues, chez Short édition (et en lecture libre sur le site)

couverture-passion-dévorante

“Elle s’était laissée glisser contre le mur, avait ramené ses genoux contre sa poitrine, et malgré les élancements de douleur, elle restait là, incapable de bouger. Les larmes inondaient son visage, ses doigts emmêlaient ses cheveux, ses pleurs emplissaient la maison vide. Aux heures les plus noires de la nuit, elle s’entendit hurler pour ne plus l’entendre l’appeler, la supplier, l’insulter. Elle se laissa glisser et s’allongea, entre l’entée et la cuisine. Deux de ses chats vinrent se lover contre la vieille femme pour lui tenir chaud, l’un derrière ses genoux, l’autre au creux de son ventre.”

Nouvelle très très court présente sur Short édition en lecture libre