La meute

Salut à tous, je suis Meryma Haesltröme. Bienvenue sur la chaîne des auteurs qui en ont dans la plume. Je suis ravie de vous retrouver pour cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui je vais vous présenter un de mes projets en cours intitulé : « La Meute ».

Il s’agit d’un roman en un tome, dans le genre fantastique qui met en scène Axel, un lycan d’une vingtaine d’années confronté à toutes sortes d’obstacles qu’il devra affronter, surmonter pour espérer sauver les siens.

De Vampire la Mascarade à La meute

Alors, moi qui suis plutôt habituée à la fantasy, pourquoi tout à coup j’ai voulu écrire du fantastique ? Et bien, à la base, Axel est un de mes personnages sur forum rp, dans un univers vampire la mascarade.

Si vous ne connaissez pas ce jeu, vous trouverez un lien en description. En gros, vampire la mascarade est un jeu de rôle sur table, dans un univers gothique-punk, très sombre, dans lequel les vampires sont divisés en 13 clans.

Bref, mon Axel de l’époque était un humain nouvellement transformé par une vampire du clan Gangrel, un clan devenu apatride après avoir pactisé avec les ennemis jurés des vampires, les loup-garous. En résumé. Axel était déjà, à l’époque, un personnage plus orienté bestial et sauvage que suceur de sang. Le forum a fermé il y a bien longtemps mais ce furent les meilleures années de jeu de ma vie. J’y ai appris à connaître mieux des joueurs et joueuses qui, depuis, sont devenus des amis très chers.

Un grand frère en colère

Et puis, en 2019, alors que je galérais avec mon roman fantasy, j’avais besoin de penser à autre chose, de créer autre chose, et c’est là que le souvenir d’Axel m’est revenu. C’était un grand frère en colère contre le monde entier, j’avais été frustrée de ne pas pouvoir le jouer complètement. Du coup j’ai voulu lui créer son histoire rien qu’à lui.

Sauf que je ne voulais pas écrire une histoire de vampire mais bien de loup-garou, j’ai donc repensé mon personnage en entier et créé un univers rien que pour lui. En plus, je ne maîtrise pas suffisamment l’univers de vampire la mascarade pour prétendre écrire une histoire dans ce contexte. Et puis je ne voulais pas risquer le plagiat.

Je préférerai éviter de vous spoiler sur l’histoire et l’univers, si c’est une histoire que vous aimeriez lire, mais voici ce que je peux vous dire : oubliez tout ce que vous savez des lycans, ou des loups-garous. A White Oak, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être.

J’ai profité du nanowrimo en novembre 2019 pour écrire le premier jet de La meute. J’avais au préalable travaillé sur un plan détaillé pendant plusieurs mois, avec l’aide d’une amie éditrice. Je savais donc où j’allais et comment. J’ai profité du mois de décembre pour relire et corriger un peu ce qui me semblait nécessaire, puis je l’ai envoyé pour bêta-lecture à cette amie.

« Cent fois sur l’ouvrage tu remettras le métier »

On est donc actuellement en train de voir tout ce qui va et ce qui ne va pas, corriger et réécrire ce qui doit l’être. J’ai bon espoir de pouvoir l’envoyer à des maisons d’édition dans le courant de l’année 2020 et, croisons les doigts, avoir une réponse pour 2021 !

Si vous voulez en savoir un peu plus sur mes projets d’écriture en cours, rendez-vous sur mon site merymahaelstrome.fr, dans la rubrique mes écrits, puis mes projets en cours. Et n’hésitez pas à vous abonner à la Missive mensuelle du site, je vous tiens au courant de l’avancement de mes projets, des nouveautés à venir et un bilan du mois passé.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Merci d’avoir regardé cette vidéo, si celle-ci vous a plu, n’hésitez pas à mettre un pouce bleu, abonnez-vous et cliquez sur la petite cloche pour ne rien manquer des prochaines sorties. Je vous donne rendez-vous mercredi prochain pour une vidéo « vécu et expérience ».

Bybye 🙂

couverture-courroux-glace

La Missive

Quand le conflit entre une mère et ses filles met en péril l'avenir du monde.

Découvrez gratuitement ma nouvelle fantastique "Courroux glacé".

Félicitations et bienvenue parmi les abonnés de La Missive

%d blogueurs aiment cette page :