Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouvel article. Aujourd’hui nous allons faire le bilan du mois d’août et voir ensemble les objectifs du mois de septembre. C’est parti !

Bilan du mois d’août

L’écriture

Le mois d’août fut placé sous le signe de l’écriture, et plus précisément un challenge style camp nanowrimo pour celles et ceux qui connaissent. Pour les autres, il s’agit d’un défi qui consiste à écrire un nombre de mots donné sur une période précise. Je m’étais fixé (de manière un peu présomptueuse) d’écrire 5 épisodes de 10000 mots chacun pour ma série littéraire Erhetylia. Au final, j’ai écrit deux épisodes en entier de respectivement 16 296 et 17 544 mots, et commencé un troisième d’à peine 7120 mots pour l’instant. Ce qui m’amène à un total de 40594 mots (contrairement à ce que je dis dans la dernière vidéo du vlog où je pensais ne pas avoir dépassé les 38000 ! Pour voir la vidéo qui fait le bilan du challenge, c’est par ici : clic !).

Un bilan plutôt positif malgré tout, car je suis contente d’avoir écrit régulièrement, d’avoir enfin commencé Erhetylia, et d’avoir bouclé deux épisodes (sur dix prévus pour la saison 1). Bien sûr il reste beaucoup de travail et je ne lâche rien. Mais 40 000 mots en 19 jours !!! *fière*

Comme vous l’avez remarqué, je suis de ceux qui voient le verre à moitié plein (du moins j’essaie le plus possible), car la vie m’a démontré à de nombreuses reprises que c’était le seul moyen d’avancer. Il y a deux ans, j’étais couturière en atelier de haute couture. Mon travail consistait à coudre des étiquettes à la main et à refermer des trous (à la main), de coudre des boutons (à la main) etc. Autant de compétences que je n’avais pas (pas de manière professionnelle du moins). Pourtant, j’étais déjà couturière à mon compte, puisque je confectionnais des costumes d’inspiration médiévale fantastique.

Bref, j’étais sous contrat de professionnalisation pour une durée de six mois. Au bout de trois mois, la tendinite a commencé à me tordre les doigts, jusqu’à ce que je ne puisse plus me servir du tout de ma main. Si j’avais continué, selon les dires de mon médecin et de ma kiné, j’aurai pu perdre l’usage de ma main, tout simplement. Je me suis mise en arrêt au bout de cinq mois et j’ai commencé des séances de kiné (massages, éléctrothérapie, rééducation et beaucoup de repos). J’aurai pu déprimer, me dire que mes chances de retravailler étaient maigres, que je ne pouvais plus rien faire (oui oui, même me coiffer ou me brosser les dents). Mais patience est mère de vertu, paraît-il 😛

Je vous entends de là, vous vous demandez où je veux en venir avec tout ça et quel rapport avec l’écriture ? Tout simplement, l’expérience que j’ai retirée de cette mésaventure. Car en effet, j’ai appris beaucoup de choses durant ces cinq mois, notamment des techniques et gestes précis pour un rendu professionnel (l’atelier confectionne des robes et vestes Channel notamment et moi je travaillais côté Hermès 😉 ).

Tout ça pour dire que peux importe les expériences qu’on vit, bonnes ou mauvaises, on peut toujours en retirer quelque chose de positif, et je suis tout de même satisfaite du chemin parcouru 🙂

Pour vous donner un petit aperçu, (que les abonnés à la missive ont eu la semaine dernière en exclusivité, et ouais, c’est leur privilège:P ), voici les trois couvertures des premiers épisodes :

les différents types de dragons dans la fantasy

En ce qui concerne La meute, mon one shot fantastique à base de loups-garous, je l’ai envoyé à quatre petites maisons d’édition et une grosse. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts (je continuerai à envoyer à d’autres maisons, dans les mois à venir, on ne lâche rien !).

Mes services de corrections

Je me suis autorisé un mois de vacances afin de me reposer, me détendre et écrire. Donc il n’y a pas eu de corrections en ce mois d’août.

La chaîne YouTube

Près d’une dizaine de nouveaux nous ont rejoint sur la chaîne avec un total de 74 abonnés à ce jour \°/

Le mois d’août s’est vu garnir d’une chronique (Printemps de Funérailles, aux éditions Crin de Chimère), et d’une multitude de vidéos pour le vlog en particulier, qui détaille mon challenge durant 19 jours.

Objectifs du mois de septembre

L’écriture

A la rentrée on reprend les bonnes habitudes, une bonne organisation, pour recommencer une année dans les meilleures conditions. Je vais donc m’octroyer un moment pour écrire chaque jour de la semaine, et plus précisément le matin pendant une heure, après avoir conduit mon fils à l’école (sauf le mercredi quoi). J’espère ainsi terminer l’écriture de l’épisode 3 et avancer pour le reste de la saison 1, afin de proposer une publication avant la fin de l’année.

Je ne touche à aucun autre projet d’écriture tant que la saison 1 d’Erhetylia n’est pas terminée !

Mes services de corrections

Je reprends du service avec Treizième Lune, une petite maison d’édition qui se lance tout juste (dont je vous ai déjà parlé dans un précédent bilan). J’ai hâte de m’y mettre !

La chaîne YouTube

Au programme ce mois-ci, une chronique pour fin septembre, une vidéo sur une créature de fantasy, une interview d’auteur ou d’autrice (que je n’ai pas encore contactée, ça va être drôle).

C’est tout pour aujourd’hui, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo. En attendant, passez une bonne rentrée et prenez soin de vous, bybye 🙂

couverture-courroux-glace

La Missive

Quand le conflit entre une mère et ses filles met en péril l'avenir du monde.

Découvrez gratuitement ma nouvelle fantastique "Courroux glacé".

Félicitations et bienvenue parmi les abonnés de La Missive

%d blogueurs aiment cette page :