Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien.
Ça fait super longtemps que j’ai pas sorti de nouvelle vidéo, depuis fin mai, il me semble, et c’est beaucoup trop long, mais il y a une raison à cela. C’est qu’en fait, je suis en train de revoir complètement la ligne éditoriale pour le blog et la chaîne youtube par extension, parce que j’ai envie d’axer plus sur une communication pour les lecteurs, plus que pour les auteurs, avec les conseils etc.
C’est pas que je veux plus en faire, que j’aimais pas ça ou quoi, seulement, il existe déjà beaucoup d’autres blogs et chaînes qui traitent de ces sujets-là, et de manière très efficace, du coup, moi j’ai envie de faire autre chose.
Je ne vous en dit pas plus pour le moment, c’est pas le sujet de la vidéo du jour.

Si je vous retrouve aujourd’hui précisément, c’est pour vous faire une annonce, et pour relancer la machine aussi. J’ai pas pu faire le camp nano en juillet, trop de travail, j’ai mon fils au quotidien et personne pour le garder, et je devais terminer de corriger un roman pour une maison d’édition qui se lance tout juste, donc voilà, j’étais pas du tout disponible.

En revanche, au mois d’août, je suis libre comme l’air, mon fils part en vacances trois semaines chez son père, je n’ai plus de contrat de corrections. Donc, je me suis dit que ce serait le bon moment pour me lancer dans un mois d’écriture et d’en profiter pour commencer sérieusement Erhetylia !

C’est pas totalement innocent non plus. En fait je suis en ce moment en coaching avec Jérôme Vialleton, auteur autoédité et qui tient le blog ecrire-et-etre-lu.com. Et c’est donc une mission que m’a confiée Jérôme pour le mois d’aout : me lancer un challenge à partager avec vous, ma communauté, partout sur les réseaux sociaux.
Ce challenge en quoi il consiste ? Eh bien je dois écrire le premier jet de l’épisode 1 de la saison 1 d’Erhetylia, mon histoire fantasy que je vous promets depuis des mois.

Et en fait, en écrivant le script de cette vidéo, je me suis rendue compte que 1 épisode ce serait vite terminée, vu que je ne vais quasiment rien faire d’autre qu’écrire. Donc je vais plutôt m’engager pour la moitié de la saison, c’est à dire 5 épisodes, d’environ 10 000 mots chacun. Alors peut-être que c’est trop ambitieux, mais Jérôme m’a bien précisé qu’il fallait que ce soit suffisamment costaud pour que ça me mette la pression, que vous vous demandiez (et moi aussi du coup), si je vais y arriver au final ou pas, donc éviter de faire quelque chose de trop « facile ». Et un épisode en un mois, honnêtement, je pense que c’est largement faisable. J’ai hésité à me lancer pour la saison complète, mais comme c’est la première fois que j’écris au format sériel et que je suis pas encore à l’aise avec les mécanismes, je préfère ne pas trop m’avancer non plus.

Je ferai une vidéo pour le début du challenge, le samedi 1er aout, comme ça on verra ensemble dans quel mood je suis à ce moment là, et je vous expliquerai un petit peu comment je compte m’organiser pour le mois à venir.

Le but de ce challenge c’est aussi d’intéragir avec vous, communiquer avec vous sur ce que je fais, ce que j’écris, les univers, les personnages et les histoires que je créé.

En commentaire, dites-moi si vous pensez que je peux arriver au bout de ce challenge d’écriture, faites vos pronostics, prenez les paris 😛

En tout cas, je peux vous dire que je suis ultra motivée et j’ai très très hâte de m’y mettre et de commencer à écrire. Erhetylia est un univers qui me hante depuis des années, et comme je vous l’ai déjà dit, il a évolué au fil du temps. Maintenant, j’ai besoin de le concrétiser, de lui donner vie.

Sur ce, merci d’avoir regardé cette vidéo, pensez à mettr eun pouce bleu pour nourir les dragons, abonnez-vous pour conjurer le mauvais sort, et je vous dis à très vite dans une prochaine vidéo 🙂 Prenez soin de vous, bybye !

couverture-courroux-glace

La Missive

Quand le conflit entre une mère et ses filles met en péril l'avenir du monde.

Découvrez gratuitement ma nouvelle fantastique "Courroux glacé".

Félicitations et bienvenue parmi les abonnés de La Missive

%d blogueurs aiment cette page :